samedi 31 décembre 2011

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls: Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?

Qu'est-ce que j'en pense?
Avant de découvrir ce bouquin, j’avais beaucoup entendu parler aussi bien du film que du roman mais je ne m’y étais jamais intéressée plus que ça.
Après avoir fini ce premier tome, je me dis que je serai passée à côté d’un grand classique si je ne l’avais pas lu.
J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Harry Potter à l’école des sorciers. Cette œuvre se lit très facilement et on entre directement dans l’histoire.
On découvre les différents personnages un peu à la fois et c’est un plaisir d’apprendre à les connaître.
Harry est très attachant et, une fois qu’on a commencé à suivre ses aventures, on en veut toujours plus.
Hagrid, Hermione et Ron sont des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée aussi.
Sans avoir vu le film, le château de Poudlard fait énormément travailler notre imagination. Si on me proposait d’aller visiter un tel bâtiment, je fonce.
Tous les ingrédients sont réunis dans ce livre pour nous permettre de nous évader dans le monde des sorciers.

En bref, même si je n’ai pas eu un coup de cœur,  je me suis beaucoup amusée et j’ai honte de ne pas avoir lu ce bouquin plus tôt. Enfin, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

2 commentaires:

  1. Oui, mieux vaut tard que jamais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, en même temps, il y a tellement de livres à lire qu'on ne peut pas tout lire en même temps :D

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)